vendredi 28 juillet 2017

La création de ma bibliothèque 📚

                                                     Hello tout le monde !

Comme vous pouvez le constater au titre, je vous retrouve aujourd'hui pour un article assez spécial. Pour en savoir plus, je vous laisse lire la suite.

Lorsque les grandes vacances m'ont enfin tendu les bras (et croyez moi il était temps !), l'envie de remettre de l'ordre dans ma chambre m'est enfin venue. Ranger les livres qui se trouvaient dans celle-ci faisait donc naturellement partie du programme. En effet, la plupart de mes bouquins étaient en désordre total, ce qui, en soi, est le comble pour une nouvelle bookstagrameuse et blogueuse livresque... De plus, une petite partie des livres en question ne me servait plus et prenait donc une place inutile dans le peu d'espace que j'avais à leur offrir. Pour cette raison, l'un des objectifs premiers de leur rangement fut de les trier un par un pour savoir lesquels auraient le privilège de rester dans mon petit espace personnel. Les autres partiraient en direction d'une association ou d'une librairie d'occasion. 
Une fois que tout ce rangement (aussi bien global que livresque) fut terminé, j'y voyais beaucoup plus clair et l'un de mes meubles avait désormais la place de porter une grande bibliothèque. Mais plutôt que de l'acheter, la meilleure idée financière était de la créer soi-même. C'est donc pour cette raison que ma nouvelle bibliothèque a vu le jour ! Et suite à vos avis favorables, j'ai décidé de regrouper les différentes étapes de sa création dans l'article que vous lisez en ce moment même. 
Vous m'excuserez néanmoins des éventuelles photos de mauvaise qualité. Il n'est pas toujours facile de réussir à les prendre sur le vif, d'autant plus quand la luminosité n'est pas au rendez-vous.



  
Le matériel requis pour la construction de ma bibliothèque (des planches, 
des planches et encore des planches !)


 





 Calcul de l'emplacement 
des tasseaux    







   

Une planche de faite


















Ça prend forme











 Pose des équerres


















Pose des baguettes pour un rendu plus esthétique 









                              ⏩   Le résultat final :  ⏪


                   
                        

                                Espace réservé aux livres de poche
                      Espace réservé aux livres de taille moyenne
                      Espace réservé aux livres grand format
                      Espace réservé à ma PAL 

Je tiens à remercier mon beau père pour avoir construite cette bibliothèque car en raison de mes piètres compétences en bricolage, je ne risquais pas d'aller bien loin.

Alors ? Que pensez-vous de ma nouvelle bibliothèque ? J'espère que cet article aura été à la hauteur de vos espérances et j'attends vos commentaires avec impatience !


22 commentaires:

  1. Wahou, tu as vraiment bien optimisée l'espace et ça rend vraiment super !! J'adore comment tu as organisé tes différents livres dans ta bibliothèque !!

    RépondreSupprimer
  2. Une très très bonne idée ! Au début, je pensais que c'était toi qui t'étais lancée et je me disais "pétard, la gonzesse, en plus de lire, elle est calée en bricolage"....
    En tous cas, j'aime beaucoup, beaucoup le rendu.
    J'en profite de passer par ici pour rebondir sur ton message me conseillant de regarder The walking Dead. Alors j'ai regardé la saison 1 mais le plus souvent derrière mes deux mains, ce n'était donc pas la peine de persévérer dans ces conditions...Ca me dégoûte totalement beurk....
    Passe une très belle semaine, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé avoir un talent pour le bricolage mais, comment dire... Disons que les maths et moi ça fait 10 000 x)
      Merci, j'en ferai part à mon beau-père ;)
      Et c'est dommage, The Walking Dead est l'une de mes séries préférées et je pensais qu'en regardant une bonne série de zombies, tu te désensibiliserais comme ça a été le cas pour moi (j'étais comme toi avant à l'exception près que malgré ma peur, les zombies me fascinaient). Au moins tu auras essayé !
      Et bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  3. Super sympa comme idée d'article, en plus ça fait bien plus classe que le montage d'une bibliothèque d'Ikea^^
    Par contre attention, tu as beaucoup trop de place dans ton étagère PaL =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr x) Le fait main, il n'y a que ça de vrai ^^
      Oui, j'ai remarqué ça aussi ! Ne t'inquiète pas je suis en train d'y remédier ;D

      Supprimer
  4. C'est très joli, j'aime beaucoup le résultat ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal du tout ! C'est cool de le faire soi-même au lieu d'acheter tout fait (ce que j'ai fait, mais bon ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Après c'est sûr que ça prend plus de temps à faire mais le résultat est sympa à l'arrivée !

      Supprimer
  6. J'approuve les commentaires du dessus, elle est géniale cette bibliothèque :0, et j'aime ce côté propre, où chaque livre possède sa place !

    Et oui, c'est un super article, qui donne de très bonnes idées ! :DD (et bravo au beau-papa ! :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments :D J'ai fait part à mon beau-père de ton commentaire et il te remercie également ;)

      Supprimer
  7. Super idée que de la faire sois-même ! Le rendu et TOP !

    RépondreSupprimer
  8. Oh nan, j'adore :3 !! Avec les grands galops, toute mon enfance :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Et oui Grand Galop c'était mon quotidien à vrai dire x)

      Supprimer
  9. Je découvre ton blog, et donc ta bibliothèque faite maison, et j'aime beaucoup :D
    Et ça n'a pas l'air de crouler sous le poids des livres, contrairement à mes bibliothèques bas de gamme achetées dans le commerce ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Après je possède d'autres bibliothèques mais pas aussi grandes que celle-ci ;)

      Supprimer